Quelle énergie pour quelle vie ?

Quelle énergie pour quelle vie ?

[vc_row][vc_column][vc_column_text]J’ai pas d’énergie !

Combien de fois avez vous entendu cette phrase ou tout simplement l’avez vous prononcez ?

L’énergie est la base de notre vie. Elle est vitale. Elle se produit en permanence par l’air que nous respirons et les réactions et procédés chimiques de notre corps qui se créent à travers l’alimentation que nous consommons.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »35″][mkdf_blockquote text= »   L’énergie est la joie éternelle. »][vc_empty_space height= »20″][vc_column_text]Donc que faisons-nous de cette énergie qui se crée en permanence pour nous maintenir en forme ? Nous en faisons ce que nous sommes. L’énergie que nous dégageons est le reflet de nous même. Nous pouvons nous appuyer sur des croyances « énergétiques » du genre l’énergie passe par des vortex et si elle est contrariée par des sous sol non adéquat par exemple,  elle ne circule pas… Peut-être… Un fait est certain. Si nous nous plaçons du côté de nous même, de notre être intérieur, nous pouvons agir sur notre énergie vitale. Vivons en conscience de nos émotions, réactions, désirs, perceptions et nous permettrons à notre énergie de circuler.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »42″][vc_single_image image= »2074″ img_size= »full »][vc_empty_space height= »28″][vc_column_text] A l’heure des vœux de la bonne année, vous vous souhaitez des « belles intentions ». Vous émettez une énergie positive et vous permettez à votre corps de produire une réaction. Nous pouvons supposer que cette réaction sera plus efficace et productive comme un moteur qui agit et se met en marche. Si’à l’inverse vous envoyez à votre corps une énergie bloquée par une émotion telle que la colère, la peur…votre moteur énergie ne circule pas. Dans ce sens, nous rejoignons les paroles de Bouddha « tu es ce que tu penses ». Avec cette compréhension et cette clairvoyance vous pouvez donc agir sur votre énergie. Ayez conscience de ce que vous pensez, ce que vous produisez pour votre corps et vous produirez un élan d’énergie plein de vitalité !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Quelle énergie pour quelle vie ?

La bienveillance

[vc_row][vc_column][vc_column_text]La bienveillance comme outil d’accompagnement.

Qui ne s’est pas trouvé face à une situation de tristesse, de chagrin, d’émotions tout simplement. Que se soit nous même qui vivons ces émotions ou bien une personne qui réagit en notre présence.

Comment vivons nous ce moment et comment y faire face le plus naturellement possible avec sérenité[/vc_column_text][vc_empty_space height= »35″][mkdf_blockquote text= »La bonté n’est pas une obligation : elle est la plus noble expression de la nature humaine..Mathieu Ricard »][vc_empty_space height= »20″][vc_column_text]L’attitude la plus juste et la plus directe c’est d’être présent à ce qui se passe. Avec le plus de conscience possible, en étant honnête avec ce que l’on ressent. Les praticiens reiki s’entraînent à cela. Plus nous sommes présent à nos émotions sans les refuser, sans vouloir les changer, plus nous serons dans la présence juste. Cela génère l’énergie de l’amour compassion. L’écoute profonde est une énergie puissante qui génère la sensation d’être vivant, d’être pris en compte.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »42″][vc_single_image image= »2074″ img_size= »full »][vc_empty_space height= »28″][vc_column_text] Lors de nos rencontres de praticiens reiki, nous avons échangé sur notre expérience lorsqu’une personne qui reçoit un soin reiki pleure. Le praticien est pleinement présent à cette émotion qui survient parce qu’elle est libératrice pour la personne. Le reiki étant un soin énergétique qui peut agir sur des émotions bloquées par exemple. Le praticien accompagne la personne en accueillant tout simplement les pleurs et en étant une présence rassurante sans jugements et idées reçues. Cette attitude discrète permet à la personne de vivre son émotion en confiance et peut accomplir pour elle même un acte réparateur.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]