[vc_row][vc_column][vc_column_text]La bienveillance comme outil d’accompagnement.
Qui ne s’est pas trouvé face à une situation de tristesse, de chagrin, d’émotions tout simplement. Que se soit nous même qui vivons ces émotions ou bien une personne qui réagit en notre présence.
Comment vivons nous ce moment et comment y faire face le plus naturellement possible avec sérenité[/vc_column_text][vc_empty_space height= »35″][mkdf_blockquote text= »La bonté n’est pas une obligation : elle est la plus noble expression de la nature humaine..Mathieu Ricard »][vc_empty_space height= »20″][vc_column_text]L’attitude la plus juste et la plus directe c’est d’être présent à ce qui se passe. Avec le plus de conscience possible, en étant honnête avec ce que l’on ressent. Les praticiens reiki s’entraînent à cela. Plus nous sommes présent à nos émotions sans les refuser, sans vouloir les changer, plus nous serons dans la présence juste. Cela génère l’énergie de l’amour compassion. L’écoute profonde est une énergie puissante qui génère la sensation d’être vivant, d’être pris en compte.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »42″][vc_single_image image= »2074″ img_size= »full »][vc_empty_space height= »28″][vc_column_text] Lors de nos rencontres de praticiens reiki, nous avons échangé sur notre expérience lorsqu’une personne qui reçoit un soin reiki pleure. Le praticien est pleinement présent à cette émotion qui survient parce qu’elle est libératrice pour la personne. Le reiki étant un soin énergétique qui peut agir sur des émotions bloquées par exemple. Le praticien accompagne la personne en accueillant tout simplement les pleurs et en étant une présence rassurante sans jugements et idées reçues. Cette attitude discrète permet à la personne de vivre son émotion en confiance et peut accomplir pour elle même un acte réparateur.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]