logo

Welcome to Wellspring

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Working Hours
Monday - Friday 09:00AM - 17:00PM
Saturday - Sunday CLOSED
From Our Gallery
Top

Lâchez-prise, parlons-en

Coaching et Formation SANTE BIEN ETRE / Non classé  / Lâchez-prise, parlons-en

Lâchez-prise, parlons-en

Les étapes du lâcher prise c’est :

  1. Reconnaître ce qui est
  2. Accepter ce qui est
  3. Traverser ce qui est

Traverser ce qui est, c’est quoi ?

Il s’agit de la pleine conscience. C’est être à l’écoute de ce que nous disons et faisons.

Je suis en colère, Je sais que je suis en colère

C’est l’inverse du déni.

C’est l’inverse d’une émotion « racket ». Dans ce cas là, je suis en colère mais je refoule ma colère, je fais comme si rien n’était.

Lâcher prise ça s’apprend. Si je ne suis pas attentif à mes fonctionnements, dans ce cas comme le nomme la programmation neuro linguistique je suis inconsciemment incompétent.

Comment j’apprends à reconnaître ce qui est :

Etre dans la présence à soi.

La méditation permet la pratique de l’arrêt, l’écoute de son corps, l’écoute de ses émotions, de ses pensées qui dévoilent nos croyances, nos habitudes, nos perceptions erronées.

Maintenant que je reconnais ce qui est, comment j’accepte ce qui est ?

Ceci est de l’ordre de la compréhension de ce qui nous arrive. Je comprends que telle personne est colérique car je vois dans son histoire sa souffrance qu’elle me transmet à travers son mode de pensées. Cette personne souffre, dans sa relation elle transmet malgré elle de la souffrance. J’accepte ce qui est, car je suis dans la tolérance de la vulnérabilité de l’autre et de la mienne. J’accepte, je ne juge pas mes faiblesses et celles de l’autre. Elles ont le droit d’exister et de se manifester pour se transformer. La manifestation des émotions, des paroles dîtes et des actions menées ont toutes une raison d’être. Les regarder et les accepter comme elles se manifestent cela permet leur transformation et leur guérison.

Traverser ce qui est c’est quoi ?

C’est transformer ce qui est. C’est lâcher prise. C’est permettre à un processus d’être entendu, d’être compris et de ce fait de pouvoir changer. Traverser, c’est atteindre la rive. Cela suppose déposer les enseignements, les compréhensions et aller vers une nouvelle façon d’être.

Les nombreuses formes du lâcher prise.

Vous ne passez pas votre vie à analyser toutes les informations d’une journée. Mais lorsqu’une situation est bloquante et vous fait souffrir., vous analysez, vous êtes attentif.

Un exemple, simple et rapide, quand votre vie et trop agitée :

Un mantra pour lâcher prise

Est-ce important ? Tiré des enseignements de Tich Nath Hanh

Exemples de lâcher prise que vous pouvez reconnaître :

  • les pleurs et les rires. Au sein de notre association les personnes se connaissent et se soutiennent. Dans ce cocon sans jugements et sans manifestations de supériorité ou d’infériorité, les personnes peuvent laissent couler leurs émotions libératrices.
  • Impact sur votre vie. Elle est moins difficile. Vous êtes moins confronté à des complications, des conflits, des situations bloquées.

 

Nous arrivons au terme de notre « saison reiki 2018 – 2019 », pour cette belle année, je souhaitais partager comment nous apprenons ensemble le lâcher prise.

La saison reiki, c’est quoi ?

C’est une association reiki qui exciste à Frontignan depuis 2002 et qui se réunit tous les mardis soir de 19h à 22h.

Pour quoi faire ?

Pratiquer le reiki, une méthode énergétique et de méditation. Les adhérents ont suivi une formation selon les enseignements du maître reiki Martine Fougères 3ème de lignée, ce qui signifie que le maître est rattaché directement à la fondation du Reiki crée par Mikao Usui. Celui-çi à l’image du bouddha a atteint un éveil spirituel et permet à travers sa méthode de développer la compréhension de ce qui nous arrive dans nos vies et comment nous le gérons.

 

Share
martine

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.