logo

Welcome to Wellspring

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Working Hours
Monday - Friday 09:00AM - 17:00PM
Saturday - Sunday CLOSED
From Our Gallery
Top

Bien vivre pour Tous

A chaque époque son fonctionnement !!

L'histoire de l'humanité a prouvé que de tout temps les humains ont évolué et se sont adaptés

L’humanité a commencé par survivre ensuite elle a instauré des systèmes de société qui correspondent à chaque évolution. Le premier système est celui des tribus. L’individu est protégé par le clan. Il vit un lien d’appartenance fort, la survie du groupe est plus importante que la survie d’un individu.

Les problèmes de chaque système ont été les solutions du suivant. L’individualité étant inexistante, c’est pour cette raison que certains sont sortis du clan. Ce mouvement a crée la période des grandes invasions. Le guerrier était le plus fort. Il s’appropriait tout ce qui se trouvait sur son passage. Ce système étant violent et insécure, l’humanité a souhaité se protéger et a instauré de lois et règlements.

L’homme est entré en obéissance appuyé par la représentation divine toute puissante régissant les notions de bien et de mal. Ce système alimente le sentiment de culpabilité où la créativité ne peut éclore. L’humanité a évolué alors vers l’invention, la science et le besoin de réussite.

La réussite est affichée par les signes extérieurs de richesse via la consommation. Le pouvoir de posséder suscite immanquablement joie mais également frustrations, le goût de la réussite n’a pas de fin alors que les moyens pour accéder à l’appropriation est limitée.

L’humanité n’a pas d’autres choix que d’évoluer à nouveau. Cela est encore plus vrai et inévitable que par le passé. En effet, nos conditions de vie suivent notre besoin de survie qui  passe par la protection de nos ressources. L’harmonie et les liens à la vie sont les deux piliers de notre évolution actuelle.

Nous avons la chance de construire une nouvelle page de notre histoire humaine, profitons de cet immense privilège et apportons le meilleur à nos descendants !!

Share
martine

Comment

  • Sylviane Troël
    4 janvier 2019 at 11 h 09 min

    Merci pour ce beau résumé. Que 2019 me permette, encore un peu mieux, de comprendre nos fonctionnements d’humain !
    Sylve

Post a Comment