logo

Welcome to Wellspring

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Working Hours
Monday - Friday 09:00AM - 17:00PM
Saturday - Sunday CLOSED
From Our Gallery
Top

Les fleurs de l’humanité

Les humains sont les fleurs de l’humanité citation de Thich Nath Hanh

Nous les humains que savons nous faire de notre condition d’humain, que pouvons-nous faire ? Qu’allons nous alimenter? Ceci ne peut se faire que par la conscience. Savons-nous vers quoi notre système de pensées nous mène ? Si oui nous savons nourrir la belle fleur que nous sommes. Nous savons être non violent, en compassion et en gratitude. La plupart du temps nous nourrissons cette fleur du mieux que nous le pouvons. Lorsque nous sommes particulièrement serein, que la vie ne nous amène pas des souffrances, nous sommes en meilleure capacité d’être un bon ami pour nous même et les personnes qui nous entourent. Mais ceci n’est pas une réalité absolue, tout existe. Notamment notre capacité à trouver le meilleur en nous lorsque les situations nous contraignent à sortir de nos habitudes et de notre zone de confort. Nous progressons, nous évoluons et nous trouvons notre dignité d’humain.

Et si nous évoluions vers le chemin de la compassion ?

C’est à dire suffisamment solide en nous même pour être une personne dans l’écoute et la compréhension de l’autre. Être une totale présence à l’autre tout en étant dans la sérénité, la force d’entendre et d’écouter la souffrance. Cette attitude est possible sur le chemin du Nirvana : La suppression de toutes souffrances. Cela ne veut pas dire être dénué de toutes émotions mais être capable d’intégrer l’émotion telle qu’elle se présente sans avoir besoin de la refouler, de l’exprimer, de la comprendre et de l’accompagner mais de la vivre tout simplement en l’acceptant, l’intégrant et la dépassant dans l’instant.

q
Le sage est celui qui regarde la lune au lieu de regarder le doigt qui la désigne. Élevons-nous quoi qu’il nous arrive, quoi qu’il arrive ! Notre chemin est celui de l’expérience et de la compréhension. A tous ceux qui souffrent, à notre propre souffrance, apportons les soins nécessaires avec notre capacité intrinsèque d’aimer. Partout où c’est nécessaire, aimons. Partout où la vie a besoin de nous, chérissons-là. Vivons dans l’urgence de vivre et d’aimer !!! Sortons de l’individualisme, soyons un lien, une chaîne d’humain, une chaîne du vivant. Les humains, les animaux, les végétaux et les minéraux, soyons en respect et remercions le seul cadeau que nous avons qui est d’être en vie. Partout apportons notre énergie !!

Share
martine

Comment

  • Thomas Bradley
    27 octobre 2018 at 14 h 00 min

    de tout cœur !!!

Post a Comment